Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique énergétique utilisée depuis des millénaires, considérant l'Etre Humain dans sa globalité corps et esprit, qui consiste à rééquilibrer et recharger le champ magnétique d’une personne, afin de rétablir la bonne circulation de son énergie vitale.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, tout organisme vivant, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, pour qu’une personne soit en bonne santé, c’est-à-dire que l’organisme humain fonctionne correctement, cette énergie doit circuler convenablement et librement.

Le rôle du magnétiseur, qui procède par imposition des mains, est d’utiliser cette énergie vitale afin de rétablir la fluidité de la circulation énergétique dans l’organisme du consultant, permettant également de réactiver le processus d’auto-guérison. 

Le champ magnétique et énergétique émit par un corps doit être équilibré pour être en bonne santé.

 

Pour qui ?

Les êtres humains de tout âge, les sportifs, les animaux, les plantes, peuvent bénéficier des bienfaits du magnétisme.

Qu'est-ce que l'énergie vitale ?

L’énergie vitale est une énergie qui circule dans tout le corps à travers différents canaux, appelés méridiens, et qui relient tous les organes. Elle alimente des centres énergétiques du corps appelés chakras.

Cette énergie vitale parvient à notre corps physique notamment par une bonne respiration, une alimentation saine solide et liquide, et un environnement sain, indispensables pour être en bonne santé.

Quelle est son utilité ?

L'énergie vitale doit circuler de manière harmonieuse et équilibrée dans l’organisme pour être en bonne santé. Dès l’instant où la circulation de cette énergie est perturbée, par le fait d’un problème émotionnel, d’un stress, d’une mauvaise alimentation, ou autre, un déséquilibre survient et peut engendrer de nombreuses pathologies physiques, émotionnelles, ou psychiques.

Les bienfaits

Le magnétisme permet de dénouer et libérer les énergies bloquées du corps physique, émotionnel, et énergétique.

Cette pratique libère les mémoires traumatiques, atténue les effets de la maladie, renforce les défenses naturelles, et permet au corps de se revitaliser.

Le magnétisme possède trois vertus essentielles :

  • revitaliser l’organisme,
  • équilibrer le système nerveux,
  • calmer la douleur

Il entretient l’état de santé avant qu’il ne se dégrade.

Complémentaire à la médecine conventionnelle ou à d’autres médecines douces, le magnétisme soulage, apaise, améliore certains troubles, symptômes, dérangements, incommodités, indispositions, et aide à éliminer les blocages d'ordre émotionnels, psychiques, ou physiques.

Un fluide magnétique

Un des premiers vestiges retrouvé sur la pratique du magnétisme et de la transmission d'énergie date de 1500 ans avant J.C., en Egypte ancienne, où un papyrus a été découvert dans les ruines de la cité de Thèbes et en portait l'inscription : "Pose tes mains sur la douleur, et dis-lui qu'elle s'en aille". Depuis l'Antiquité chez les Grecs et les Romains, les peuples avaient "la main guérisseuse".

C'est à partir du XVIIIème siècle, que les médecins et les scientifiques se sont intéressés aux différentes propriétés du magnétisme humain, avec notamment le médecin allemand Franz Anton MESMER (1734-1815) qui constata l’influence du fluide magnétique sur les organismes vivants et élabora des techniques curatives...

Le magnétisme est un fluide vital transmit par le magnétiseur, par imposition des mains avec des passes magnétiques, et par le souffle.

Le magnétisme est complémentaire

Le magnétisme n'est pas un acte médical, il ne se substitue en aucun cas à la médecine officielle et conventionnelle. 

Un magnétiseur ne peut en aucun cas poser un diagnostic médical. 

Un traitement médical en-cours ne doit en aucun cas être stoppé sans l'avis du médecin traitant.
 

 

Logo

Stéphane BRY  Magnétiseur  |  Letincelleenergetique.com  |  Copyright 2021©. Tous droits réservés.